
Image: sda
Selon l'OFSP, 7 millions de certificats Covid ont déjà été émis pour les personnes vaccinées et testées. Plus de la moitié d'entre elles n'exprime aucune réserve sur l'utilisation du certificat Covid.
02.11.2021, 04:2702.11.2021, 08:52
Les Suisses font plus confiance à l'application Swiss Covid et au certificat Covid qu'aux assurances, révèlent un sondage du site de comparaison en ligne Comparis. Plus de la moitié d'entre eux n'expriment aucune réserve sur l'utilisation du certificat Covid.
«Les gens ont réalisé que l'application est sûre, qu'elle n'a pas de problème de protection des données et qu'elle peut aussi être utile»
Jean-Claude Frick, expert numérique de Comparis
Les deux applications Covid de la Confédération obtiennent les meilleures notes de l'enquête pour le traitement des données personnelles, juste derrière les banques et les autorités, précise comparis.ch dans un communiqué diffusé mardi. Elles pointent devant les assureurs, les plateformes de réservation ou les boutiques en ligne.
L'application Swiss Covid, utilisée pour tracer les contacts après un foyer de contamination du coronavirus, obtient même une note de confiance légèrement plus élevée qu'il y a un an, explique encore Jean-Claude Frick, expert numérique de Comparis.
Sept millions de certificats
57,7% des personnes interrogées n'émettent aucune réserve sur l'utilisation du certificat Covid électronique et à la mise à disposition des données correspondantes sur Internet, précise le texte:
- Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), près de 7 millions de certificats Covid ont été émis en Suisse à ce jour pour les personnes vaccinées et pour celles qui ont été testées;
- 312 000 certificats pour les personnes guéries du Covid-19.
L'enquête représentative a été réalisée par l'institut de sondage et d'études de marché Innofact pour le compte de comparis.ch auprès d'un échantillon de 1022 personnes issues de toutes les régions de Suisse. Le sondage a eu lieu en octobre 2021. (ats/jch)
La Patrouille Suisse nous emmène dans ses cockpits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vincent Subilia, le directeur général de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève, accueille avec enthousiasme la possibilité d'un sommet Poutine-Zelensky dans la ville du bout du lac, ainsi que proposé par Emmanuel Macron.
Comment accueillez-vous la proposition d’Emmanuel Macron d’organiser à Genève un sommet Poutine-Zelensky?
Vincent Subilia: Très favorablement et je remercie le président Macron de rappeler le rôle que Genève est en capacité de jouer en qualité de ville berceau du multilatéralisme. De rappeler, ce faisant, la vocation naturelle de Genève d’accueillir ce type de sommet, avec toute sa force de frappe logistique. Elle en avait fait la démonstration en accueillant le sommet Poutine-Biden en juin 2021. Genève et la Suisse sont tout à fait capables de relever le défi organisationnel d’un sommet entre les présidents Poutine et Zelensky.